LAWYER SEARCH

Year of Call 2010 Education Queen’s University (B.A.H. in Political Studies)
University of Windsor (LL.B.)
Location Toronto

Featured Areas of Practice Marty Rabinovitch – FR Areas of Practice Commercial Litigation Education Law Employment Law Human Rights Litigation Labour Law Litigation Regulatory Health and Safety Law
Associations Law Society of Ontario



Best Lawyers - Lawyer Logo

About
Publications
News and Media
Seminars

MARTY RABINOVITCH, B.A. (AVEC MENTION), LL.B.

Marty a obtenu un baccalauréat de l’Université Queen’s en études politiques (avec mention) et de l’Université de Windsor en droit (LL.B.). Il a reçu plusieurs distinctions académiques à l’Université Queen’s et à Upper Canada College. Son excellent jugement écrit en tant qu’étudiant-juge lui a valu le prix Gavel en 2008 à l’Université de Windsor. Il a aussi participé au concours Laskin, où il a plaidé en français.

Marty a travaillé à DSF pour plusieurs étés où il a complété son stage de 2009 à 2010. Pendant cette période, Marty a travaillé sur plusieurs dossiers à la Cour des petites créances et à la Cour supérieure. Il a assisté à des médiations, à des interrogatoires préalables, à des conférences en vue d’une transaction et à des procès. Marty a aussi plaidé devant des juges de la Cour supérieure et des protonotaires, ainsi qu’au Tribunal des droits de la personne d’Ontario et à la Commission des relations de travail de l’Ontario.

Marty a été admis au barreau en 2010 et travaille principalement dans les domaines du litige commercial, du litige civil, du litige d’assurance, du droit de travail et des droits de la personne.

Lorsqu’il était étudiant en droit, Marty a travaillé comme bénévole à Community Legal Aid à l’Université de Windsor et avec le Réseau national d’étudiants pro bono du Canada. Il est passionné de tennis, aime regarder et arbitrer le baseball et a voyagé considérablement en Europe.

Marty a récemment représenté des clients dans les décisions suivantes:

Chatoor v. Xerox Global Services, 2011 HRTO 2232 (CanLII), qui concerne un employeur qui a contesté la juridiction du Tribunal des droits de la personne d’Ontario de juger une requette;

Ruremesha v. Travelers Guarantee Company of Canada et al, 2012 HRTO 1044 (CanLii) une décision où le tribunal a conclu qu’une audience était nécessaire pour addresser toutes les questions dans la requette; et

Koenig v. University of Toronto, 2012 HRTO 1098 (CanLII), une décision de réexamen de la part du Tribunal au sujet de la discrimination fondée sur la citoyenneté.